Appel pour une constituante

pour-une-constituante

Nous, Citoyens et Citoyennes,

Atterrés par le délitement de nos institutions gérées par des politiciens professionnels sans scrupules, qui nous mènent tout droit dans une impasse sociétale, nous lançons un appel urgent et solennel à tous les mouvements, tous les collectifs, tous les groupes, toutes les associations, tous les particuliers, tous les intellectuels, les économistes, les journalistes, les artistes et toutes les composantes du corps social qui ne supportent plus d’être gouvernés par des partis qui nous ont définitivement tourné le dos, nous trahissent et nous traitent avec le plus grand mépris.

Nous devons allier toutes nos forces, toutes nos énergies, pour que tous ensemble, nous prenions le contrôle de nos institutions

qui sont verrouillées par les partis politiques et les élites financières. Nous devons agir tous ensemble afin de pouvoir instaurer de nouvelles règles du jeu véritablement démocratiques en réunissant une assemblée constituante qui sera chargée d’écrire une nouvelle constitution et d’élaborer une nouvelle façon de choisir nos représentants.

Car ce n’est plus aux effets qu’il nous faut nous attaquer, mais bien aux causes !
Sans cela il n’y aura aucun changement possible. Sans cela, tous nos agissements, toutes nos manifestations et toutes nos gesticulations resteront vaines.

Devant l’urgence de la situation, il est impératif de nous organiser afin de créer une véritable synergie entre tous, afin que toutes les chances de réussite soit mises de notre côté pour créer un mouvement de grande ampleur. Car nous n’aurons pas le droit d’échouer ! Ce début de 21e siècle, où nous voyons la société en pleine déliquescence, où nous voyons les inégalités et les injustices criantes prendre le dessus sur le bon sens et la solidarité, est une opportunité qu’il nous faut saisir pour fonder un nouveau modèle de société enfin plus humaniste, dans laquelle tous les citoyens pourront s’épanouir et où de véritables régimes démocratiques pourront voir le jour. Nous avons les moyens d’y parvenir. Nous ne pouvons et ne devons plus nous résigner à ce modèle politique, totalement archaïque et barbare que l’on nous inflige depuis trop longtemps, et ne plus accepter cette parodie de démocratie.

Nous nous devrons d’être exemplaires, car ce mouvement, s’il portait ses fruits, pourrait avoir de grandes répercutions à travers le monde.
Pour cela, il nous faut organiser une très grande coordination de tous les groupes, tous les mouvements, tous les collectifs et tous les citoyens, afin de mener une action concertée en alliant nos forces.
Cette coordination portera, par la force du nombre, les voix de tous les citoyens pour contraindre nos dirigeants à nous « remettre les clefs de nos institutions».

Il nous faudra également former un groupe de délégués qui porteront les voix de tous les citoyens pour contraindre nos dirigeants à instaurer une nouvelle constitution.

Nous invitons tous les volontaires à signer cet appel

S'abonner à l'audible

Laisser un commentaire

Les balsas HTML de base sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

S'abonner aux commentaires via RSS

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.