La luminothérapie : le soin trendy de l’automne

L’utilisation de la luminothérapie comme traitement de la dépression saisonnière et non saisonnière est de plus en plus populaire. Il est dit que l’exposition des yeux à des longueurs d’onde de lumière spécifiques peut être un traitement efficace pour les personnes atteintes de troubles affectifs saisonniers (TAS) et de dépression non saisonnière. Cette technique est utilisée depuis plus de cent ans pour traiter divers troubles, tels que les céphalées en grappe.

La luminothérapie est le plus souvent administrée dans un environnement contrôlé, comme un hôpital ou une clinique. Cependant, il a également été considéré comme une option efficace pour les patients qui ne peuvent pas quitter leur domicile en raison d’un manque de mobilité ou d’autres limitations. Les lampes de luminothérapie sont disponibles dans la plupart des magasins d’électronique et des détaillants en ligne qui vendent des produits de santé.

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est un traitement utilisé pour traiter certains problèmes de peau. Elle consiste à exposer la peau à une lumière artificielle forte afin de soulager l’inflammation et la douleur et d’augmenter la circulation sanguine dans la zone touchée. La luminothérapie est souvent utilisée pour les patients qui souffrent d’acné, de psoriasis, d’eczéma ou de toute autre affection cutanée inflammatoire.

La luminothérapie existe depuis plus de 30 ans ; elle n’est pas encore très connue en dehors des cercles de médecins. On ne sait pas non plus exactement comment fonctionne la luminothérapie – les experts pensent que cela pourrait être dû au fait que les cellules à la surface de notre peau sont photosensibles. Mais une chose dont nous sommes sûrs, c’est que la luminothérapie peut rendre votre visage plus lisse et plus clair qu’auparavant !

Comment fonctionne la luminothérapie ?

La luminothérapie fait référence à l’utilisation de la lumière naturelle ou artificielle pour traiter les problèmes de santé mentale. Il a été utilisé dans le traitement de la dépression, des troubles affectifs saisonniers, du décalage horaire et des troubles du sommeil.

Des études ont montré que la luminothérapie peut être utile pour les personnes atteintes de trouble bipolaire qui vivent un épisode dépressif.

On pense également que la luminothérapie aide à traiter les troubles de l’humeur, notamment le trouble bipolaire, la dépression post-partum et les troubles affectifs saisonniers.

Vous pourriez aimer
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr