Messi fait ses débuts au PSG avec une victoire 2-0 à Reims grâce à Mbappé

Le 29 août, le PSG a battu Reims 2-0 grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Cependant, le match a été marqué par la première apparition en Ligue 1 du joueur argentin, six fois Ballon d’Or et légende du FC Barcelone. Le Paris Saint-Germain, leader, qui a gagné tous ses matches, a battu Reims 2-0 dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé, dans un match marqué surtout par les débuts de la star argentine Lionel Messi.

La « puce », qui a rejoint le PSG en provenance du FC Barcelone le 10 août, a commencé comme remplaçant mais est entré en jeu à la 66e minute à la place du Brésilien Neymar, alors que son équipe menait déjà 2-0. Le score est resté inchangé alors que la star albiceleste était sur la pelouse du Stade Auguste Delaune. Le stade, qui n’avait pas vu défiler autant de stars depuis les années 50 avec Raymond Kopa et Just Fontaine, réserve un accueil de gala et de fair-play à la recrue parisienne.
Avec un total de 12 points, le PSG domine clairement le début de la saison en France. L’inquiétude se tourne maintenant vers la question de savoir s’il peut continuer à profiter de la présence de Messi, Neymar et Mbappé dans son effectif. Le doute vient de Mbappé, le buteur de dimanche. Avant la fermeture du marché mardi, le Real Madrid tente de le recruter et a fait une offre de 180 millions d’euros, jusqu’à présent sans réponse affirmative du PSG.

Dans ses buts de dimanche, Mbappé a marqué le premier d’une tête, à la 16e minute, sur un centre d’Angel Di Maria. Puis il a marqué à la 63e minute, bien servi par Achraf Hakimi, l’une des nouvelles recrues du PSG pour la nouvelle saison. Mais s’il y a un moment que le public de Reims et les téléspectateurs du monde entier attendaient, c’est bien l’entrée en jeu de Messi, entré à la 58e minute pour s’échauffer et qui est entré en jeu à la 66e minute.

Avant cela, il était assis sur le banc aux côtés de son compatriote Leandro Paredes et sa présence a suscité l’intérêt des photographes et des supporters. Bien qu’il ait joué à l’extérieur, il a reçu une ovation et des applaudissements, tandis qu’il répondait par un pouce levé en signe de complicité.

Il a finalement joué une demi-heure du match (25 minutes de temps réglementaire et 6 minutes de temps supplémentaire). Mbappé avait déjà décidé du match et Messi n’a pas pu honorer ses débuts d’un but. Il devra attendre, car c’est maintenant la pause des matches de l’équipe nationale. L’accueil, avec des fans parisiens en délire devant leur nouvelle idole, sera certainement spectaculaire.

Credit photo : Hugo Pérez Marsol, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons

Vous pourriez aimer
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr